night swapping collaboratif logement

NightSwapping : plateforme collaborative de partage de logements

Si l’on connait tous le géant AirBnB qui permet à des propriétaires de louer tout ou partie de leur appartement moyennant finance pour un éventuel locataire, le monde de l’économie collaborative dans le secteur du logement réserve parfois certaines belles surprises. C’est le cas avec la startup NightSwapping qui conjugue la praticité et la flexibilité de Airbnb et la coopération et le lien humain de CouchSurfing. Zoom sur cette belle plateforme de logement.

Véritable plateforme d’échange et de partage, sur NightSwapping, si vous pouvez voyager chez d’autres hébergeurs sans être vous même un hébergeur, l’idée est bien d’échanger des nuits acquises en accueillant d’autres membres afin de les « dépenser » gratuitement vous même lors d’autres voyages en France comme à l’étranger.

Night Swapping : la plateforme logement

La genèse du concept NightSwapping :

Serge Duriavig (cf. profil Linkedin), diplômé en STAPS et titulaire d’un DESS en Économie du Sport, Serge se tourne vers le tourisme ou il devient rapidement Directeur de Production International pour Smartbox, nous sommes en 2004.

Comme toute plateforme collaborative, c’est au cours d’un fait de la vie quotidienne que lui est venue l’idée de concevoir NightSwapping. Lors d’un repas entre amis, Serge discute de la possibilité d’être hébergé n’importe où, de partager la culture en tant qu’hôte, le tout sans échange financé, c’est là qu’est né l’idée de NightSwapping.

Serge Duriavig : fondateur de NightSwapping

Que propose NightSwapping : un service de partage de nuit, j’invite, je me fais inviter !

Le projet NightSwapping est un projet novateur dans le domaine de l’économie du partage lié à la thématique du logement. En effet, ici, l’aspect financier n’est pas le point central, mais c’est bien l’échange entre les hommes qui est la raison d’exister de cette plateforme hors-norme et séduisante.

L’idée est simple, plus vous inviter de personnes chez vous (d’autres NightSwappeurs) et plus vos crédits sont nombreux, vous permettant également de profiter de nuits chez d’autres NightSwappeurs partout dans le monde. Plus qu’un simple échange d’appartement comme nous pouvons le voir parfois, le projet NightSwapping souhaite abattre toutes les frontières et proposer de l’hébergement aux voyageurs de tout bord, le tout avec une qualité se rapprochant de celle de l’hôtel.

L’idée fait déjà recette dans le monde entier avec plus de 100’000 NightSwappeurs partout dans le monde, notamment boosté par la « crise économique » et le besoin pour les personnes de réduire leur coûte liés à l’hébergement de vacances. Selon les chiffres présentés par NightSwapping, l’hébergement représenterait 66% d’un budget de vacances, il est donc indispensable de pouvoir le réduire et le partage des nuits est une des idées les plus lumineuses de ces dernières années, sans échange d’argent.

Comment fonctionne la plateforme NightSwapping ?

Comme n’importe quelle autre plateforme dans l’économie collaborative, vous allez devoir réaliser une inscription rapide et gratuite sur le site internet du service afin de pouvoir entrer en contact direct avec d’éventuels logeurs ou bien vous-même devenir un logeur de NightSwappeur.

Comprendre le fonctionnement de la plateforme NightSwapping

Les chiffres clés de la plateforme NightSwapping depuis son lancement

En quelques années seulement, la plateforme NightSwapping s’est portée sur le devant de la scène et a récolté le prix de Startup de l’année en 2014 par l’organisme Next Tourism avant d’être nominée pour les Travel d’Or en 2015.

Mais NightSwapping, c’est également des chiffres hallucinants et une croissance constante.

  • 20 collaborateurs en France avec des bureaux à Lyon et à Paris
  • 100 ambassadeurs utilisant le service de façon très régulière à travers le monde
  • 110’000 inscrits grossissant la communauté de NightSwappeur chaque jour
  • 30’000 logements enregistrés sur la plateforme pour organiser des voyages dans 160 pays à travers le monde entier

Le futur de la plateforme NightSwapping : démocratiser le deal des nuitées

Aujourd’hui le réflexe est venu d’utiliser le système Airbnb afin de « booker » ses nuits pendant un voyage. La volonté de l’équipe de NightSwapping est de remettre de l’humain au centre de nos voyages, notamment par le développement d’un réseau de logeurs partout dans le monde et pouvoir créer une véritable communauté de NightSwappeurs en France comme à l’étranger.

Les coordonnées de la plateforme NightSwapping

Vous souhaitez tester le service et partager votre appartement ou votre maison afin d’accumuler des « nuits » pour vous aussi voyager à travers le monde gratuitement tout en rencontrant des personnes magnifiques ?

N’hésitez pas à utiliser la plateforme NightSwapping, votre companon de voyage pour des nuits au chaud et en compagnie de belles personnes.

Site Internet : https://www.nightswapping.com/fr-fr/

Adresse email : contact[@]nightswapping.com

Téléphone : 04-37-92-93-93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *