groupement de joueurs jeux argent

Jeux d’argent : l’esprit collaboratif gagne du terrain avec les groupements de joueurs !

Si nous connaissons tous les plateformes de covoiturage, d’échange et de locations de logements ou bien de voitures, il est moins souvent question de jeux d’argent lorsque l’on parle de l’économie collaborative ou plus largement de l’esprit collaboratif. Pourtant, que ce soit dans le pronostic sportif ou dans la loterie, la force du collaboratif entre souvent en jeu, notamment par l’intermédiaire des groupements de joueurs.

Bien loin des plateformes conventionnelles dédiées à l’économie collaborative, les groupements de joueurs de jeux d’argent forment un véritable contre pouvoir, non pas contre les opérateurs de jeu mais contre les probabilités de ces mêmes jeux qui s’en voit plus « simple » à remporter et dont la force principale réside dans la mutualisation des mises et la division des gains.

Les groupements de joueurs dans la loterie ont le vent en poupe

Saviez-vous que plus de 20 millions de français jouaient au moins une grille de Loto, d’Euromillions ou de Keno Gagnant à Vie, l’une des trois loteries françaises ?

Avec une telle affluence et un tel engouement, il n’est pas étonnant que de nombreux groupements de joueurs se montent jour après jour dans l’hexagone, d’abord entre familles, amis et collègues puis ensuite au travers de groupements plus important gérés directement par un système associatif.

Si le phénomène s’accentue en France ces dernières années, il est en revanche déjà bien implanté au Portugal et en Espagne où de très nombreux groupements sont référencés et remportent souvent des grosses cagnottes à quelques dizaines de joueurs. La loterie de Noël en Espagne, aussi appelé « El Gorgo » en est le plus beau reflet avec des milliers de points de vente commerçants (boulangerie, boucher, restaurants,…) qui fédère autour d’eux des habitants d’un même quartier ou d’un même village. Lors de cette grande loterie, 98% des espagnols en âge de jouer (18 ans révolu) affirment acheter au moins un ticket pour cet événement qui fait maintenant parti intégrante de la culture du pays.

Avec des jackpots toujours plus impressionnant atteignant parfois 190 millions d’euros pour l’Euromillions et des chances de le remporter toujours un peu plus maigre au fur et à mesure des nouveaux règlements (cf. Les nouvelles règles de l’Euromillions, via Planet.fr), la « révolte » des joueurs s’organisent et elle passe notamment par une meilleure solidarité et un collectif fort via les groupements de joueurs.

Source : http://tirage-gagnant.com

jeu en groupe Loto

Le jeu en groupe au Loto Foot, une vraie solution pour gagner plus

De même que pour la loterie, les groupements de joueurs existent également dans le secteur du paris sportifs et notamment au Loto Foot avec plusieurs centaines de groupes qui ont parfois remporté des pactole de plusieurs millions d’euros.

Si la force du jeu en groupe aux loteries est dans la mutualisation stricte des dépenses, l’intérêt de ce type de collectif est décuplé lorsqu’il s’agit de parier sur des matchs de football ou n’importe quel autre sport. En effet, en plus de la mutualisation des mises et des possibilités de jeu, c’est également la force des analyses de tous les membres d’un même groupe qui va permettre d’optimiser les espérances de gains.

A cela, il arrive très souvent que des groupements de joueurs de Loto Foot parviennent à trouver les 14 bons pronostics d’une grille de Loto Foot 15, preuve, s’il en fallait que l’esprit collaboratif à des vertues quel que soit le secteur, du covoiturage aux jeux d’argent.

Source : Pronosoft.com

Grille Loto Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *