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Crowdfunding : la santé représentée avec deux acteurs, Wellfundr et My Pharma Company

Alors que le secteur de la santé ne propose pour l’heure pas encore beaucoup d’entreprises dans l’économie collaborative, deux plateformes de crowdfunding se sont ouvertes récemment et proposent à des porteurs de projets d’innover dans le secteur numérique de la santé, deux services inspirants que sont WellFundr et My Pharma Company avec deux cibles bien différentes !

Il est plutôt rare de voir des acteurs s’emparer du marché très contrôlé de la santé. Pourtant, Fabrice Nabet (WellFundr) et Fabrice Beauchêne (My Pharma Company) n’ont pas hésité un instant à se lancer dans l’aventure du crowfunding. Si les deux gérants partagent une même idée pour un meilleur accès à la santé et un meilleur soin par le biais d’application ou d’autres projets collaboratif et coopératif, les deux plateformes ciblent deux publics bien distincts, faisant ainsi leur force et leur singularité dans un secteur de la santé où les praticiens souhaitent encore garder la main mise sur la notion des données des patients.

WellFundr, du soutien aux associations de maladies rares jusqu’à la méditation pour la santé

Logo Wellfundr : plateforme crowfunding santé

Des deux plateformes, WellFundr est résolument la plus « grand public », permettant à chaque personne, impliqué dans une association ou simple développeur d’application ou de produits de lancer sa campagne de financement participatif de la plus simple des façons.

Ayant déjà récolté plusieurs dizaines de milliers d’euros pour certains projets comme l’Enovap, la cigarette électronique innovante financée à plus de 60’000€ou encore l’application « Mon Réseau Cancer du Sein » qui a quant a elle été financé avec plus de 30’000€, le site se concentre sur des petits comme des moyens projets ayant attrait à la santé des personnes ou au bien-être.

Preuve en est d’un nouveau projet dédié à la méditation et à la santé, le réseau de membres et de donateurs actuels cultivé par WellFundr permettent à des dizaines de projets d’aboutir en collaboration et en coopération avec les futurs clients.

Le cercle vertueux engagé par Fabrice Nabet et son équipe n’est pas près de s’arrêter, d’autant plus que leur solution de crowdfunding sait s’adapter à toutes les structures, de la startup innovante à l’association de quartier.

En effet, contrairement à d’autres services de crowdfunding, les dons effectués à certains projets d’associations sont tout de même remis au porteur du projet même si l’objectif final n’est pas atteint.

Jusqu’à présent, le site annonce avoir réussi à financer 61% des projets sur la plateforme !

Equipe du site collaboratif Welfundr

 

My Pharma Company, pensez la santé en collaborant au quotidien

Logo My Pharma Company

À l’instar de WellFundr, la société My Pharma Company propose aux porteurs de projets dans le domaine de la santé de soumettre leurs idées, mais ce dernier est résolument plus porté vers les gros projets que les petits, à ne pas confondre avec le site My Pharma.info qui lui diffuse des informations sur la santé.

En effet, la plateforme, soutenu par de gros mécènes à déjà bouclé des tours de table en crowdfunding de plusieurs centaines de milliers d’euros, à l’image du projet Alairzen C&D qui a déjà récolté 392’000€.

Entre WellFundr et My Pharma Company, le monde de la santé s’invite dans l’économie collaborative et permettra peut-être à certaines idées d’émerger en dehors des sentiers battus et dirigés par les laboratoires et les hôpitaux.

 

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